Modalités de la formation
Modalité pédagogique
IAD Business School repose sur trois vecteurs d'engagements :
-
Un encadrement personnalisé
-
Conjuguer étude supérieur et expérience
-
Vous préparez à l'après diplômes grâce à des Masterclass et des conférences métiers animées par des experts .
Notre action de formation en présentiel reste notre modalité pédagogique principale avec une ouverture sur des cours à distance en tout ou en partie quand la situation le nécessite comme en période de confinement.
Notre méthode pédagogique est essentiellement expérimentale. Cette méthode pédagogique repose sur le fait qu'un apprenant va optimiser son apprentissage que lors de mise en situation réelle.
C'est pour cela que à IAD nos apprenants travaillent essentiellement en mode projet.
Le formateur devient ainsi un intervenant prodiguant son expérience professionnelle afin de partager un maximum son vécu en entreprise mais également son expertise.
Ce système pédagogique permet pendant la formation d'allier théorie et pratique par la mise en place d'études de cas concrets.
Poursuite d'etudes : Après l'obtention d’un Bac+3 ou d’un Bac+5 à IAD Business School, les diplômés peuvent envisager une poursuite d’études, sous réserve du nombre d’ECTS obtenus et de l’approbation du directeur lors de la candidature, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités académiques et professionnelles.
Modalité d'évaluation
Ces modalités sont applicables à toutes nos formations .Les évaluations de niveaux et de compétences quelques soient la formation choisies sont définies de la manière suivant :
- Evaluation à chaud et à froid durant les cours.
- Planning de DST sur l'année
- Deux semaines de partiels inscrits dans le calendrier de formation et évaluation en fin d'année sous forme de soutenances de projets écrits et orale ou de validation de blocs de compétences et grand oral.

Évaluation pédagogique Chargée de marketing digital et e-commerce
-
Le programme : 6 blocs
-
-
Comprendre l’univers de l’e-business
-
Connaître le cadre légal de l’e-business
-
Mettre en œuvre le Marketing Web
-
Organiser et optimiser la communication digitale
-
Maîtriser les techniques informatiques
-
Manager l’e-entreprise

Évaluation pédagogique Chargée du développement des ressources humaines
-
Le programme : 3 blocs
-
-
Sécuriser juridiquement un processus RH et impliquer les parties prenantes dans la démarche d’amélioration continue de la fonction RH.
-
Contribuer à bâtir des politiques de développement RH efficaces et innovantes.
-
Manager un projet RH, accompagner la transformation digitale, utiliser et déployer des compétences transversales.

intégrée Manager des ressources humaines
Dossier projet : Mise en place d’un projet RH, Consignes de sécurité au travail, Droit social et du travail, Registres obligatoires, Évaluation des compétences, Cahier des charges d’une formation, Marque employeur, Gestion individualisée des carrières, SIRH, Bilan et présentation du projet.
Rapport d’activité : Analyse du bilan et des prévisions sociales, Systèmes de prévoyance, RPS, Virtualisation des postes de travail, Nouveaux outils de communication.
Étude de cas en cours de formation : Management des processus, Le digitale au service des RH, Salaires et rémunérations, Politique d’entreprise, Gestion sociale d’entreprise, Contrôle de gestion RH, Communication, Gestion du personnel.
Étude de cas en fin de formation : Politique générale d’entreprise, Gestion administrative et financière des RH.

Manager de communication et marketing
Bloc 1 – Étude de cas en cours de formation : Étude de marché, Veille stratégique et innovations, Analyse des cibles, Comportement des consommateurs, Orientations stratégiques
Bloc 2 – Étude de cas en fin de formation : Stratégie d’entreprise et management de l’innovation, Stratégie de communication marketing intégrée, Plan de communication,
Bloc 3 – Dossier projet : Cahier des charges, Préparation et planification, Organisation du SI, Budgétisation et financement, Matrice des risques, Stratégie promotionnelle, Actions de communication, Évaluation et bilan du projet
Bloc 4 – Rapport d’activité : Compétences et recrutement, Réunion d’équipe, Démarche RSE, Stratégie du changement et gestion de conflits, Dashboard et bilan des performances
