top of page
  • IAD business School

ZOOM sur : Chef de projet digital

Dernière mise à jour : 26 déc. 2022


Pour vraiment intéresser vos visiteurs, nous vous conseillons d'écrire sur des sujets en lien avec votre site internet ou votre entreprise. Avoir un blog permet un très bon référencement naturel. N'hésitez pas à insérer des mots-clés qui renvoient à vos services, produits ou domaines d'activité. De cette façon, les gens vous trouveront plus facilement sur le web.


Prêt à supprimer ce post et à le remplacer par le vôtre ? Rendez-vous sur votre tableau de bord, cliquez sur l'icône ( ⠇) à côté du post que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer post. Vous pouvez également y accéder par les Paramètres > Gérer blog et supprimez le post que vous souhaitez. Recherchez le bouton Créer un post. Vous êtes maintenant prêt à créer votre premier post !



1. Zoom sur le métier de chef de projet digital


Un chef de projet digital coordonne toutes les phases liées à la mise en place d'un projet online ou mobile : généralement dans des projets web ou d'application mobile. Mais il peut aussi s'occuper de bien d'autres projets, comme des bases de données, du brand content, de la création de contenu ou tout autre domaine spécifique du marketing de réseau...

Ces étapes de production commencent par la présentation puis se terminent par la livraison au client . Compilation, gestion et cahier des charges (délais, budget et qualité de livraison).


2. Zoom sur les compétences de bases



“Il faut être patient, empathique et avoir un bon relationnel. Il est également important de maîtriser parfaitement le français et l’anglais. Dans le domaine du digital, nous utilisons souvent des mots en anglais comme le brainstorming, marketplace, soft-skills… Ces mots techniques permettent une bonne compréhension du projet.


Enfin, la compréhension du client est primordiale dans l’avancement du projet. Il faut poser toutes les questions pour être sûr d’avoir compris les besoins du clients dans tous ces détails.


Pleins d’autres compétences sont requises pour une bonne synergie entre toutes les parties prenantes. La diplomatie, l’écoute et la capacité de synthèse sont fondamentales dans la gestion d’équipe et de projets. Dans le domaine du numérique, il faut exercer constamment une veille sur les innovations et bien connaître les concurrents de l’entreprise.


ZOOM sur le cursus


Quel cursus pour être chef de projet à IAD?


BAC +3 : Bachelor Chef de projet


Si vous voulez vous perfectionner dans le domaine du digitale il vous suffit de passer un master pour devenir manager de projet innovant


BAC +5 : Master manager de projets innovants


ZOOM sur le salaire


A partir de 30 k annuel brut pour un chef de projet junior et 60 k annuel brut pour un chef de projet senior


#Chef de projet #cursus #Élève #compétences

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page